Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Aller en bas
BDP HQ
BDP HQ
Administrateur
Messages : 85
Date d'inscription : 28/08/2021
https://oag-gta-world.forumactif.com

Recrutements - Enquêtes et vision du roleplay au sein du SABI Empty Recrutements - Enquêtes et vision du roleplay au sein du SABI

Mar 12 Oct - 15:07
Recrutements - Enquêtes et vision du roleplay au sein du SABI Qc77se10
SAN ANDREAS BUREAU OF INVESTIGATION

Recrutements - Enquêtes et vision du roleplay au sein du SABI



RECRUTEMENTS


Le recrutement au sein du SABI se fera sur plusieurs étapes. Il est question donc de vous décrire le processus de recrutement, d'un point de vue IC, mais aussi OOC.

I. LA CANDIDATURE

Le candidat envoie dans un premier temps, un dossier de candidature au bureau du procureur général.
Il s'agit d'un formulaire à remplir, exclusif à la position d'agent spécial, ou d'agent spécial stagiaire.
Il postule nécessairement pour un poste d'agent spécial ou agent spécial stagiaire à Los Santos. A noter que votre personnage n'habite pas forcément à Los Santos, mais doit résider dans l'Etat de San Andreas.

De plus, les joueurs ayant déjà évolué au poste de substitut du procureur sont exonérés de cette candidature, étant donné qu'ils ont déjà fait leurs preuves et ont généralement, déjà posté une candidature.
Ils peuvent donc intégrer le SABI en tant qu'agent spécial stagiaire directement.

II. L'ENTRETIEN ORAL

Lors de cet entretien, des questions de culture général, des questions personnelles, portant sur la passé du candidat, ses motivations lui seront posées.
Il s'agit ici de connaitre en profondeur le personnage, son profil psychologique, ses attentes, ses motivations, sa vision de la vie, du SABI, de tout.

Soyez donc cohérents, sans excès, mais sans adopter un comportement monotone, un passé des plus banals reste cohérent mais sans détails, il s'agit de flemmardise et d'un manque d'efforts.

A l'issue de celui-ci, l'agent spécial superviseur décidera si le candidat est apte à passer à l'étape suivant.

III. TESTS MÉDICAUX ET ÉPREUVES PHYSIQUES ET PSYCHOLOGIQUES

Lors de cette phase, plusieurs tests médicaux seront passés :
- Un test médical afin de diagnostiquer d'éventuelles maladies, problèmes cardiaques, respiratoires, carences, troubles de la vision et autres.

Si le candidat est considéré apte, il participera à une batterie d'épreuves physiques et psychologiques, soit :
- Une épreuve d'endurance incluant une course à pied, natation et cyclisme, sur plusieurs kilomètres.
- Une épreuve de force, tout de suite après l'épreuve d'endurance. Le but de celle-ci étant d'évaluer la force physique mais surtout psychologique du candidat et son endurance au stress et à la fatigue. Epuisé, il devra combattre nos formateurs en arts martiaux, extraire des mannequins, blessés ou noyés.

- La dernière étape sera une entrevue avec le psychologue du bureau. Dernière étape mais l'une des plus importantes.

IV. FORMATION PRATIQUE

Pendant une à deux semaines, le candidat sera sujet à une formation pratique sur le terrain, supervisée par un agent spécial qui rendra compte directement à l'agent spécial superviseur.

Il sera confronté à la réalité du terrain, les méthodes d'investigations lui seront apprises. L'agent en formation sera donc évalué au quotidien sur plusieurs critères :
- Sa capacité d'assimilation d'informations.
- Son autonomie, prise de décisions et d'initiatives.
- Ses capacités d'analyse et de réflexion et sa manière de le faire.

L'agent spécial, en charge de la formation, sera aussi évalué sur sa capacité à former, et interagir avec l'agent en formation, ainsi que sa pédagogie et son approche de formation, car c'est au cours de cette étape que l'agent en formation apprend IC et OOC, les rudiments, les astuces, les méthodes d'investigations  nécessaires à tout enquêteur.

V. L'EXAMEN FINAL

Étape finale et cruciale. Etant donné le nombre assez limité d'agents du SABI, ce sera joué IG, dans une salle surveillée.
Les questions seront posées en /do, impliquant principalement des mises en situations, ou l'agent en question devra faire preuve d'analyse, et de clairvoyance. Il n'y'aura pas de réponses corrects à proprement dit, le but étant, d'évaluer l'"intelligence" dont peut faire preuve le candidat IC et OOC.

VI. L'INTÉGRATION

Scène finale d'intégration. Nous vous laissons la surprise, mais le but sera d'intégrer officiellement l'agent spécial et le récompenser pour ses efforts, par l'intermédiaire d'une scène agréable, qui regroupe tout le monde.


Enquêtes et vision du roleplay au sein du SABI


Qu'on se le dise, franchement et directement. Le RP agent spécial est l'un des plus poussés, l'un des meilleurs et les plus amusants, différent de celui du LSPD/LSSD.

C'est un RP aussi ingrat, solitaire parfois, démotivant, entre les fermetures de factions sur lesquelles vous enquêtez, les CK impulsifs et autres.

Soyez donc motivés à apporter un RP de qualité, autonome surtout et fairplay. Le but n'est jamais de "fermer des factions" ou arrêter des suspects, le but est de produire des enquêtes de qualité, de faire des scènes amusantes entre nous, s'amuser reste le but principal.

Nous attendons donc de vous, de la motivation, de l'implication et un fairplay sans conditions envers les joueurs sur lesquelles vous enquêtez.
Vous disposez, IC, d'un immense pouvoir, envers les autres factions légales et les factions illégales. Utilisez donc ce pouvoir à bon escient.

Principaux mots d'ordre : Fairplay, qualité, patience et amusement.

Crédits : Gontran, Ronny, JakeA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum